OM : Le lucide constat de Florian Thauvin après la défaite contre l’OL
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’OM a sévèrement chuté sur la pelouse de l’OL (4-2). Après la rencontre, Florian Thauvin a expliqué qu’il n’y avait aucune excuse pour expliquer ce revers.

Le premier Olympico de la saison aura donc tourné en faveur de l’OL. Dans un duel qui a fait des étincelles par le passé, les hommes de Bruno Génésio ont donc confirmé leur succès face à Manchester City en Ligue des Champions. Grâce notamment à Bertrand Traoré, les Gones ont infligé une dure défaite aux joueurs de Rudi Garcia (4-2). Après la rencontre, Florian Thauvin n’a pu que constater la défaite.

« Quand ça se passe comme ça, on se tait et on travaille »

Rapporté par RMC, Florian Thauvin est donc revenu sur cette défaite de l’OM contre l’OL. En zone mixte, le protégé de Rudi Garcia a tout simplement expliqué : « On est énervés parce qu'on fait une bonne première mi-temps et en deuxième on passe complétement à côté. D'habitude c'est le contraire, donc il va falloir progresser pour être bon et constant sur tout le match. C'est toujours compliqué de jouer trois matchs dans la semaine, sachant qu'on avait un jour de moins qu'eux pour la récupération. Après, il ne faut pas se chercher d'excuses. Ce soir on a été moins bons, donc quand ça se passe comme ça, on se tait et on travaille parce que c'est la seule chose à faire ».

Articles liés