Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Labrune ne peut pas se comporter comme un pote avec ses joueurs »

Sur son blog pour L’Equipe, Hélène Foxonet, journaliste spécialisée dans l’OM, a pointé du doigt l’influence de Vincent Labrune dans les mauvais résultats du club phocéen cette saison.

Comment expliquer la saison particulièrement compliquée de l’Olympique de Marseille ? Sur son blog, Hélène Foxonet s’est interrogée sur le sujet et a pointé du doigt Vincent Labrune, le président de l’OM. En effet, ce dernier aurait une relation pas nécessairement adaptée avec certains joueurs.

« LABRUNE A BROUILLÉ LES CARTES EN DÉBUT DE SAISON »

« Chacun est-il vraiment à sa place ? Vincent Labrune a brouillé les cartes en début de saison quand il a conduit toutes les discussions concernant le recrutement, a indiqué Hélène Foxonet. Il les conduit logiquement en tant que responsable financier mais aussi en tant que responsable sportif qui choisit les éléments recrutés. Cela fragilise la position des responsables sportifs, quels qu’ils soient. »

« SA PROXIMITÉ AVEC CERTAINS JOUEURS COMME AYEW EST MAL PERÇUE »

« Sa proximité avec certains joueurs aussi comme André Ayew est mal perçue, a-t-elle ajouté. "Il ne peut pas se comporter comme un pote avec ses joueurs" assure un agent parce qu’"ensuite les rapports sont faussés." Vincent Labrune assure qu’il recadre assez souvent les joueurs pour les placer devant leurs responsabilités. Est-il considéré comme un patron par les joueurs ? Et son discours a t-il un poids réel sur les joueurs ? » 

Articles liés