OM : La révolution Tudor fait déjà des victimes
La rédaction

Arrivé cet été pour remplacer Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor a réalisé une véritable révolution au sein de l’équipe phocéenne. Le style de jeu, l’approche tactique et les efforts demandés sont totalement différents, et cela semble déjà faire des victimes au sein de ses différents joueurs…

Igor Tudor a réalisé une véritable révolution au sein de l’OM. En effet, le coach croate a complètement changé l’approche tactique du club phocéen lors de son arrivée. Nouveau dispositif, nouvelle façon de travailler, les joueurs se sont retrouvés dans un tout autre OM. Et l’adaptation semble difficile, alors que cette révolution fait déjà des victimes…

Déjà des blessures à l’OM

En effet, deux joueurs de l’OM ont déjà fait les frais des grandes demandes physiques d’Igor Tudor. Les deux derniers exemples en date sont Samuel Gigot, touché à un adducteur, et Chancel Mbemba, qui a ressenti une douleur musculaire au niveau de la cuisse lors de la dernière rencontre de l’OM. Ces blessures sont ainsi symptomatiques des difficultés d’adaptation de l’OM au nouveau style de jeu de son coach, qui demande beaucoup plus d’efforts.

« Je n’ai pas l’habitude d’enchaîner les matches tous les trois jours »

Jonathan Clauss, tout juste arrivé à l’OM, avait d’ailleurs lâché un terrible aveu sur sa condition physique depuis son arrivée chez Igor Tudor. « Je n’ai pas l’habitude d’enchaîner les matches tous les trois jours, c’est nouveau, il va falloir s’adapter. Mais il y a des choses qui ne se font pas en deux semaines. Mais je suis confiant ». Nul doute que les joueurs de l’OM vont bien profiter de la trêve internationale pour prendre du repos, du moins ceux qui ne seront pas présents en sélection…

Articles liés