L'OM travaille dur pour renforcer sa défense centrale. Plusieurs pistes sont évoquées en interne, et certains joueurs ciblés auraient déjà fait savoir qu'ils souhaitaient porter le maillot marseillais la saison prochaine. C'est le cas d'Aymeric Laporte, annoncé comme la véritable priorité de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Le chantier de la défense est ouvert à l’OM. Le club phocéen souhaiterait recruter un axial gauche pour l’associer à Leonardo Balerdi. Ce samedi, Foot Mercato évoque plusieurs dossiers en cours. Le premier est celui d’Aymeric Laporte. Le joueur, qui s’entraîne à part à Al-Nassr, serait enclin à retourner en Europe durant l’intersaison.
Un dossier plus compliqué que prévu ?
D’autres profils sont évoqués par le média comme Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) ou Facundo Medina (RC Lens), mais leur valeur serait bien trop élevé pour l’OM. Le nom d’Olivier Boscagli circule également dans les couloirs de la Commanderie, mais le défenseur du PSV Eindhoven ne privilégierait pas un retour en Ligue 1.
Une dernière condition à remplir
Ce qui fait dire à la Tribune OM que Laporte reste la véritable priorité de la formation phocéenne à l’heure actuelle. En coulisses, les deux parties se seraient déjà entendus. Il ne manquerait plus que la qualification pour la prochaine Ligue des champions pour acter cette arrivée. Passé par l’Athletic Bilbao, le champion d’Europe espagnol pourrait faire partie des cinq plus gros salaires du groupe.