Son retour était grandement attendu, il est enfin arrivé : Vincent Labrune a effectué son come-back du côté de l’Olympique de Marseille ce week-end. Le président marseillais a d’ailleurs fait une confidence avant le match contre Evian.
Labrune de retour, la question qui se pose désormais est la suivante : qu’en est-il de ses relations avec Marcelo Bielsa ? Il semblerait que l’orage soit passé et le Parisien d’origine ne devrait finalement pas prendre de sanction à l’encontre de l’Argentin. Le principal responsable du club est réapparu après une période de vacances, et était présent hier soir à Annecy pour assister au déplacement des Phocéens à Evian (1-3).
« J’AI UN SUPER COACH »
Le quotidien La Provence rapporte qu’il s’agissait du premier match à l’extérieur de l’OM suivi par Labrune, lui qui n’était pas là lors des deux premiers déplacements à Bastia (3-3) et Guingamp (0-1) au mois d’août. L’homme d’affaires était d’ailleurs accompagné d’un certain Serge Schoen, un nom peu connu mais important car il s’agit du PDG du Groupe Louis Dreyfus. Labrune a d’ailleurs sobrement déclaré aux journalistes : « Je ne ferai pas de déclaration. J’ai un super coach, un super staff et de super joueurs. »
UNE SUITE PLUS PAISIBLE ?
En tout cas, VLB a probablement apprécié le spectacle depuis les tribunes du Parc Des Sports d’Annecy. Son OM l’a logiquement emporté devant une faible équipe evianaise, et pointe à la deuxième place du classement derrière Lille. Des performances en progrès qui pourraient calmer le jeu, même si les espoirs entrevus demandent désormais confirmation face à des adversaires plus huppés.