OM : Jordan Amavi revient sur ses premiers pas en équipe de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Jordan Amavi est revenu sur ses premiers pas chez les Bleus…

Tout s’accélère pour Jordan Amavi ! Arrivé cet été à l’OM, l’ancien de Nice gagne actuellement sa place de titulaire face à Patrice Evra. Des performances appréciées par Didier Deschamps. En effet, pour pallier la blessure de Layvin Kurzawa, c’est Amavi qui a été appelé chez les Bleus lors du dernier rassemblement. Une grande première pour le Marseillais.

« Il faut le vivre pour y croire »

Pour L’Equipe, Amavi est revenu sur cette découverte de l’équipe de France. Le joueur de l’OM a expliqué : « Il faut le vivre pour y croire. Des gens m'ont dit que je risquais d'être appelé. Je leur répondais : "Non, aucune chance !" Et je n'avais d'ailleurs pas reçu de présélection. Ce jour-là (4 octobre), on avait un double entraînement avec l'OM. On finit le premier, je pars déjeuner et je monte faire la sieste. Le coach vient taper à ma porte et me dit que je pars en équipe de France ».

Articles liés