Convoqué au pied levé par Didier Deschamps en équipe de France, Jordan Amavi suscite pourtant quelques interrogations quant à son niveau de jeu avec l’OM. Selon William Gallas, il s’agit tout simplement d’un choix par défaut…
« J’étais au centre d’entraînement, comme on avait deux entraînements. On venait de finir le premier, du matin. J’allais faire la sieste et le coach est venu toquer à ma chambre en me disant « t’as l’avion, tu vas en équipe de France ». Bon bah, j’ai pris mes affaires, je suis parti, je suis rentré chez moi et je suis allé à l’aéroport », expliquait dernièrement Jordan Amavi sur les dessous de sa convocation en équipe de France mercredi, alors qu’il était avec l’OM. Appelé pour pallier le forfait de Layvin Kurzawa, le latéral gauche de l’OM n’est pas un choix convaincant aux yeux de William Gallas qui s’est prononcé sur SFR Sport.
« Il n’est pas prêt pour l’équipe de France »
« Je trouve qu’il n’est pas prêt pour aller en équipe de France. Je l’ai vu à Nice et offensivement il est bon, mais défensivement, il fait trop d’erreurs. C’est un choix par défaut. De toute façon, on a un problème avec nos latéraux. Ils aiment bien attaquer, mais défensivement… », explique l’ancien joueur de l’OM.