Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Il faut que certains retournent au centre de formation… »

Fanni, Nkoulou, OM

Suite au match nul concédé par l’OM au Stade Gerland dimanche soir, Eric Di Meco ne s’est pas montré tendre envers les défenseurs phocéens… Après 18 journées, l’OM pointe à une maigre sixième place du championnat, à déjà onze points de la troisième place synonyme de Ligue des Champions, occupée par le LOSC. Après le match nul (2-2) face à l’OL, Eric Di Meco a tenu à souligner les lacunes défensives marseillaises au micro de RMC. Selon lui, le jeune latéral Benjamin Mendy n’a pas encore le niveau requis pour postuler à un rôle d’arrière gauche de haut niveau.

OM - Anigo : «On peut dédier ce match à Elie Baup»

« QUAND ON A CE DÉFICIT-LÀ, ON NE LE COMBLE JAMAIS »
« Il y en a qui doivent remercier Bosman de jouer en Ligue 1. Quand je vois le marquage, les couvertures, je dis à certains qu’il faut retourner au centre de formation. Mendy a un pied gauche intéressant mais sinon… Arrière-gauche, ça veut d’abord dire bloquer ce couloir. Quand on a ce déficit-là, on ne le comble jamais. Ça s’appelle de l’intelligence de jeu. Ce gamin a des qualités offensives mais s’il est arrière-gauche, il faut qu’il retourne au centre de formation. Il faut qu’on lui explique ce qu’est un ailier qui part dans le dos, ce que c’est que de courir dans l’axe, s’aligner… »

« FANNI, IL FAUT QU’IL RECOMMENCE SA RECONVERSION »
Le consultant n’a également pas hésité à taper sur les doigts de Rod Fanni et de Nicolas Nkoulou… « Et Rod Fanni, il fait quoi ? Il faut qu’il commence sa reconversion parce que je pense qu’il va finir dans l’axe. Et Nkoulou n’en parlons pas… Regardons Thiago Silva. Il y a des soirs où il est moins bien mais dans ces cas-là, il dégage devant. On a le droit d’être moins bien. Mais moins bien, ça veut dire faire un match moyen, pas être nul. »

Articles liés