Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Hazard, champagne… Michy Batshuayi encensé après son premier but en sélection !

Michy Batshuayi, Belgique

En pleine forme avec l’OM, Michy Batshuayi est resté sur sa dynamique en sélection. Pour le plus grand bonheur des Belges.

« Je suis très heureux, il n’y a pas de mot pour dire ce que je ressens. Je suis fier de porter ce maillot. Je remercie mes coéquipiers et mon coach qui m’ont très bien intégré. Il faut que je continue à bien travailler et à être récompensé. Avant de rentrer, ils m’ont dit de prendre du plaisir sur le terrain, c’est une chouette équipe. On va tout faire pour arriver en France de pied ferme. » Heureux de sa première avec la sélection belge, Michy Batshuayi a été évoqué par plusieurs coéquipiers.

« LE PROTÉGÉ DU GROUPE »

« On est conscient de ses qualités, il a pu rentrer, jouer 15 minutes et marquer, c’est toujours bien pour une première sélection », a confié Eden Hazard au micro de Téléfoot. Christian Benteke a lui aussi eu quelques mots pour l’attaquant marseillais. « C’est un petit peu le protégé du groupe, il est dans une grande forme, il apporte un plus à cette équipe. »

INTÉGRATION RÉUSSIE

« Michy, c'est un buteur. Je l'ai dit. On l'a pris tout de suite dans l'enthousiasme de cette équipe. Dès le début, ils étaient ravis de faire partie de ce groupe. C'est le message que l'on peut faire passer à tous ces gens qui nous supportent. Avant le match, je lui ai dit ''Prépare-toi, car tu vas rentrer et tu vas marquer''. C'est pour ça qu'il n'y a plus rien à rajouter », a de son côté confié Vincent Kompany, le capitaine des Diables Rouges, dans des propos rapportés par L’Equipe. Au micro de Téléfoot, le joueur de Manchester City a envoyé un message à son compatriote : « Maintenant on attend qu’il paie le champagne! »

Articles liés