Auteur d'un début de saison XXL sous le maillot de l'OM, Mason Greenwood s'est imposé comme le nouveau leader offensif de l'attaque phocéenne. Daniel Riolo s'est prononcé lundi soir en direct sur RMC et ne tarit pas d'éloges au sujet de l'ancien joueur de Manchester United. Mais il évoque un problème de paresse chez Greenwood...
Déjà auteur de 7 buts en 10 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée à l'OM, Mason Greenwood est l'attaquant le plus efficace sur un laps de temps aussi court depuis Mario Balotelli au sein du club phocéen. Le joueur anglais, recruté en provenance de Manchester United pour 30M€ lors du dernier mercato estival, affole les défenses du championnat et s'est tout naturellement imposé comme la nouvelle star de l'OM.
Une décision de De Zerbi le plombe à l'OM ? https://t.co/c7d4Wt1GU9 pic.twitter.com/olWtpsS3J6
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Une classe internationale »
En direct dans l'After Foot sur RMC Sport lundi soir, Daniel Riolo a confié tout le bien qu'il pense de Greenwood : « Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce mec, quand il touche le ballon, a une classe internationale, largement au-dessus de la moyenne. Dans le contrôle, la frappe. Il a un niveau que l’on ne voit pas en Ligue 1 », estime Riolo sur l'attaquant de l'OM.
Greenwood trop paresseux ?
Mais l'éditorialiste de RMC pointe également du doigt un défaut récurrent chez Greenwood : « Il n’en fait pas assez, il n’a pas le droit de faire si peu. Parfois, c’est la paresse », confie Daniel Riolo. Reste à savoir si Greenwood parviendra à gommer ce problème.