OM : Gomis, Vainqueur… Rudi Garcia justifie ses choix tactiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À l’occasion de la défaite de l’OM face à Metz, Rudi Garcia a été vivement critiqué pour ses choix tactiques. L’entraineur marseillais s’est expliqué à ce sujet…

Après une rencontre disputée face à l’OL, allant d’ailleurs aux prolongations, Rudi Garcia avait décidé de faire souffler ses cadres face à Metz. Au coup d’envoi, Bafétimbi Gomis ou encore William Vainqueur étaient ainsi présents sur le banc de touche. Des choix qui auront finalement eu un impact dans le résultat final de l'OM qui a fini par s’incliner dans les derniers instants de la rencontre. Face aux vives réactions à ce sujet, Rudi Garcia s’est justifié.

« Je referais exactement la même chose »

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a donc tenu à s’expliquer sur ses choix tactiques. L’entraineur de l’OM a avoué ainsi : « Si changer deux joueurs, ça s'appelle du turnover, oui, je continuerai à faire du turnover. Bafé Gomis s'est blessé deux fois sur deux quand on a joué des matches tous les trois jours. J'ai préféré ne pas l'aligner à Metz. Et pour être clair, l'animation offensive a été meilleure en première période, plutôt qu'en seconde. Il y a des choses objectives, alors plutôt que de le perdre trois mois, ou jusqu'à la fin de la saison... Je referais exactement la même chose, idem pour William Vainqueur ».

Articles liés