OM : Germain, Mitroglou… Cet ancien du club qui envoie un message à Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Valère Germain et Kostas Mitroglou déçoivent lorsqu’ils évoluent seuls à la pointe de l’attaque de l’OM, Rolland Courbis souhaiterait voir les deux jouer ensemble.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille s’est grandement renforcé à l’occasion du premier mercato estival de l’ère McCourt. L’OM a notamment attiré des renforts dans le secteur offensif pour compenser le départ de Bafétimbi Gomis, seul avant-centre de métier dans l’effectif phocéen la saison dernière. Ainsi, Valère Germain et Kostas Mitroglou ont débarqué, mais tour à tour, aucun ne semble convaincre. C’est la raison pour laquelle Rolland Courbis souhaite voir les deux aligner ensemble comme il l’explique au micro de RMC.

« Mitroglou est un pivot un peu trop fixe et il faut espérer qu'il ait un déclic dans un éventuel duo avec Germain »

« Quand on regarde l'utilisation de Valère Germain à Monaco la saison dernière, c'est toujours associé à quelqu'un et souvent à Falcao. J'ai l'impression que Rudi Garcia demande à Germain de faire le travail qu'il faisait à deux avec Falcao du côté de l'ASM. Je ne dis pas qu'une attaque Mitroglou-Germain marcherait automatiquement, mais il faut donner une chance à ce duo d'attaque. Si on veut faire une comparaison, je dirais à Rudi Garcia qu'il n'y a pas besoin de remonter à Papin. Regardez les n°9 qui ont marché à Marseille : ce sont tous des attaquants costauds qui jouaient en pivot. Drogba, Gignac, Gomis... Pour le moment, Mitroglou est un pivot un peu trop fixe et il faut espérer qu'il ait un déclic dans un éventuel duo avec Germain. »

Articles liés