Alors que l'OM reçoit le Stade Rennais ce dimanche soir, Gennaro Gattuso doit composer avec l'absence de Valentin Rongier au milieu de terrain. En attaque, c'est Joaquin Correa qui manquera la rencontre. Et pourtant, c'est dans le secteur défensif que le coach italien préparerait une surprise dans son onze titulaire.
Vainqueur de l'Ajax jeudi, l'OM espère poursuivre sur sa belle lancée ce dimanche en battant le Stade Rennais. Privé de Valentin Rongier et Joaquin Correa, Gennaro Gattuso pourra compter sur Renan Lodi. Pour autant, le Brésilien pourrait ne pas être titularisé.
Catastrophe pour une recrue de l’OM ? https://t.co/tBjknQsOjY pic.twitter.com/QCu23n9rhx
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Lodi en difficulté
Marqué physiquement, Renan Lodi accuse le coup. Samedi en conférence de presse, Gennaro Gattuso a même révélé qu'il aurait du le sortir plus tôt contre l'Ajax. « J'ai pensé à le remplacer avant. Il a très bien joué. C'est toujours difficile de mettre un arrière droit à gauche. J'assume cette erreur-là, j'ai hésité. C'est difficile de changer un joueur de côté comme ça, Murillo a très bien rempli son rôle. J'assume ma responsabilité, j'aurais dû le changer plus tôt. » Les pépins physiques de Lodi devraient profiter à Amir Murillo.
Vers une titularisation de Murillo ?
D'après les informations de L'Equipe, Amir Murillo devrait être titularisé au poste d'arrière gauche ce dimanche soir. Le latéral panaméen avait déjà dépanné à ce poste lors de la blessure de Renan Lodi. Une petite surprise signée Gennaro Gattuso étant donné que le Brésilien est disponible pour cette rencontre.