Alors que José Anigo a confié qu’il serait en poste après la trêve hivernale, Daniel Riolo estime que l’OM se doit de prendre son temps afin de trouver le meilleur entraîneur possible.
José Anigo restera-t-il aux commandes de l’OM jusqu’à la fin de la saison ? À l'heure actuelle, son président, Vincent Labrune, table sur une intérim jusqu’à la fin de l’année, dans l’attente de trouver un successeur à Élie Baup, fraîchement limogé. Pour Daniel Riolo, le patron phocéen devrait envisager à conserver son ex-directeur sportif jusqu’à la fin de la saison, en vue de s’offrir le meilleur technicien possible. Selon lui, l’OM a tout simplement « perdu un an et demi » avec Élie Baup à la tête de l’équipe.
« JOSÉ ANIGO VA FINIR LA SAISON »
« Les choses sont claires, c’est un intérim. Ils ont maintenant cinq mois pour trouver la bonne personne pour enfin démarrer un projet intéressant à Marseille. Ils ont perdu un an et demi avec leur précédent choix. Il va falloir avancer et trouver le bon coach et ils ont jusqu’au mois de juin pour le trouver. José Anigo va finir la saison en y allant à la niaque, à la grinta. Dans la position où se trouve l’OM c’est plutôt bien d’être dans cet état d’esprit là. José Anigo est tout à fait capable de jouer ce rôle et de ne pas faire de cadeaux à ce qui n’en mérite pas et a qui on en a beaucoup trop fait ces derniers temps. Il ne faudra surtout pas se tromper sur le nom du futur entraineur, il y a eu trop d’erreurs » a-t-il déclaré au micro de RMC.
« JE SERAI LÀ LE 1ER JANVIER »
Récemment interrogé par Le Phocéen, José Anigo a tenu à apporter quelques précisions sur son avenir : « J'explique de nouveau. Le président cherche un entraineur. Tant qu'il n'a pas trouvé d'entraîneur, je suis là. Donc je vous ai dit : je serai là le 1er janvier. Je le répète, je serai là le 1er janvier, mais après, peut-être que le 2, 3, 4, il y aura quelqu'un, ou pas, je n’en sais rien. Mais bon, moi début janvier je serai certainement là pour la reprise, car aujourd'hui le timing n'est pas adapté pour trouver quelqu'un dans l'immédiat. Il y a des matchs qui s'enchainent et ainsi de suite... »