Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dimitri Payet et l’importance de Marcelo Bielsa dans sa carrière !

À l’OM, Marcelo Bielsa aura laissé son empreinte. Regretté par les supporters, l’Argentin l’est également du côté des joueurs, qui voyaient en lui, une personne très importante.

Alors que Marcelo Bielsa n’a passé qu’une saison du côté de l’OM, son nom est encore régulièrement évoqué des les travées du Stade Vélodrome. Avec les prestations actuelles des hommes de Michel, les supporters commencent à regretter El Loco. Du côté des joueurs également, Bielsa a été très important. Malgré des critiques sur ses méthodes de travail, il n’en était pas moins très apprécié.

« Il a enclenché un déclic chez moi »

Durant ses deux saisons passées à l’OM, Dimitri Payet a donc eu la chance d’évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa. L’actuel joueur de West Ham est d’ailleurs revenu sur l’importance de l’Argentin dans sa carrière. En conférence de presse, Payet a expliqué : « La saison avec Marcelo Bielsa m’a fait grandir, en tant qu’homme et surtout sur le terrain, dans le jeu. Il m’a donné des bases importantes qui me servent encore aujourd’hui. C’est un entraîneur qui a enclenché un déclic chez moi. Maintenant, je peux compter sur Slaven Bilic, qui a tout fait pour me faire venir à West Ham et qui fait tout pour me mettre dans les meilleures conditions ».

Articles liés