Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Didier Deschamps se livre sur le statut de Lassana Diarra !

Pour les rencontres amicales face à l’Allemagne et à l’Angleterre, Didier Deschamps a livré sa liste de 23 joueurs. Un groupe où figure à nouveau Lassana Diarra, appelé pour la deuxième fois consécutive.

Aux côtés de Yohan Cabaye, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko et Morgan Schneiderlin, Lassana Diarra fait à nouveau partie des milieux de terrain appelés par Didier Deschamps. Auteur d’excellentes prestations avec l’OM, il s’était montré à son avantage lors du dernier rassemblement des Bleus. Lassana Diarra pourrait donc s’imposer à un poste où aucun joueur ne s’est pour le moment installé en vue de l’Euro 2016.

« À lui de maintenir ses exigences »

Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps a justifié la nouvelle convocation de Lassana Diarra. Et pour le sélectionneur, le milieu est parti pour s’imposer : « Quand je l'ai repris ce n'était pas pour lui dire, viens faire un petit tour et puis tu t'en vas. Il peut nous apporter un plus. Il l'a démontré avec nous, et puis il y a ses performances en club. Il n'a pas plus ou moins de chances. À lui de maintenir son niveau de performances. Avec tout ce que j'ai dit quand il est revenu... Il maîtrise bien son sujet, à lui de maintenir ses exigences ».

« Extraordinaire qu’il soit revenu à ce niveau »

Il y a quelques jours, Jean-Pierre Papin s’était enthousiasmé de voir Lassana Diarra retrouver le niveau qui était le sien ces dernières saisons : « Je trouve déjà extraordinaire qu’il soit revenu à ce niveau. Pour un joueur de son talent et de son expérience, qui n’a pas joué pendant très longtemps, revenir là où il est aujourd’hui, chapeau. Ça veut dire une chose : c’est un grand professionnel. Une qualité qui peut clairement l’aider à s’éviter des blessures ».

Articles liés