OM : Daniel Riolo lâche des révélations sur le passage de… Gabriel Heinze !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé pendant deux saisons dans les rangs de l’OM, Gabriel Heinze ne semble pas avoir conservé un excellent souvenir de certains de ses ex-coéquipiers français comme le révèle désormais Daniel Riolo.

Après un passage remarqué au PSG (2001-2004) et avoir porté les tuniques de Manchester United et du Real Madrid, Gabriel Heinze est passé par l’OM entre 2009 et 2011. L’ancien défenseur argentin, qui a remporté plusieurs trophées avec le club phocéen (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), aurait pourtant eu certaines difficultés relationnelles à l’OM comme l’a révélé Daniel Riolo sur RMC.

« Avec certains joueurs français, ça ne passe pas »

« Gabriel Heinze a ce caractère un peu volcanique, très dans la passion. Avec certains joueurs français, ça ne passe pas. Heinze, à l’OM, a eu beaucoup de problèmes en interne, parce que son caractère hyper dur, très exigeant, le faisait s’engueuler avec pas mal de jeunes joueurs à qui il allait dire : “Mais qu’est-ce que tu fous, tu ne bosses pas !” Limite il les traînait par les cheveux pour s’entraîner. Il a eu des difficultés. Il est tombé facilement dans le : “Vous êtes des flemmards, la mentalité française.” Dans le vestiaire, il était le patron, il mettait des coups de pompe. C’est un profil à la Conceiçao. Il va les brutaliser les mecs…», confie Riolo.

Articles liés