Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo lâche des révélations sur le passage de… Gabriel Heinze !

Passé pendant deux saisons dans les rangs de l’OM, Gabriel Heinze ne semble pas avoir conservé un excellent souvenir de certains de ses ex-coéquipiers français comme le révèle désormais Daniel Riolo.

Après un passage remarqué au PSG (2001-2004) et avoir porté les tuniques de Manchester United et du Real Madrid, Gabriel Heinze est passé par l’OM entre 2009 et 2011. L’ancien défenseur argentin, qui a remporté plusieurs trophées avec le club phocéen (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), aurait pourtant eu certaines difficultés relationnelles à l’OM comme l’a révélé Daniel Riolo sur RMC.

« Avec certains joueurs français, ça ne passe pas »

« Gabriel Heinze a ce caractère un peu volcanique, très dans la passion. Avec certains joueurs français, ça ne passe pas. Heinze, à l’OM, a eu beaucoup de problèmes en interne, parce que son caractère hyper dur, très exigeant, le faisait s’engueuler avec pas mal de jeunes joueurs à qui il allait dire : “Mais qu’est-ce que tu fous, tu ne bosses pas !” Limite il les traînait par les cheveux pour s’entraîner. Il a eu des difficultés. Il est tombé facilement dans le : “Vous êtes des flemmards, la mentalité française.” Dans le vestiaire, il était le patron, il mettait des coups de pompe. C’est un profil à la Conceiçao. Il va les brutaliser les mecs…», confie Riolo.

Articles liés