Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo a trouvé la nouvelle « tête de turc » à Marseille

Après les récentes prestations plutôt décevantes de Benjamin Mendy sur le flanc gauche de la défense de l’OM, Daniel Riolo est monté au créneau, assurant clairement la défense de son concurrent Jérémy Morel.

Qui, de Jérémy Morel ou Benjamin Mendy, doit désormais bénéficier des faveurs de José Anigo en tant que titulaire indiscutable ? Alors que le débat pose problème depuis le début de la saison à l'OM, Daniel Riolo a clairement affiché sa préférence. Le chroniqueur de RMC précise que l’ancien Lorientais le mérite largement malgré l’hostilité du public de l’OM à son égard.

« C’EST LARGEMENT EXAGÉRÉ »

« Entre Morel et Mendy il n’y a pas photo, Morel est largement au-dessus. Tu peux mettre vingt professionnels côte à côte, il n’y en a pas un qui te dira le contraire. C’est devenu la tête de turc à Marseille mais c’est largement exagéré. Je ne suis pas en train de te dire qu’il est bon mais l’année dernière l’OM a une des meilleures défenses et il était titulaire », explique Daniel Riolo.

UNE CONCURRENCE ATTENDUE

« J’ai progressé à tous les niveaux, physique et mental (...) Je n’ai pas peur de la concurrence car je l’attendais et je la souhaitais. Au départ, je suis plus ou moins titulaire mais rien n’est figé. Avoir un bon jeune derrière, ca vous pousse à être meilleur », expliquait Jérémy Morel en septembre, après la signature de Benjamin Mendy à l'OM. Un discours qui ne l’avait pas empêché de réaliser encore quelques boulettes en début de saison, notamment face à Arsenal en Ligue des Champions.

Articles liés