Accès direct au contenu

Foot - OM

EXCLU - OM - Morel : « Thauvin, c’est vraiment quelqu’un de bien »

Florian Thauvin

Très critiqué pour son attitude lors de son transfert à l’OM cet été, Jérémy Morel monte au créneau pour prendre la défense de Florian Thauvin. « Quelqu’un de bien », selon lui.

Transféré du LOSC à OMsans avoir joué la moindre minute pour le club nordiste,Florian Thauvin a vécu un été mouvementé. La plupart des observateurs comme les dirigeants du LOSC lui reprochaient notamment une attitude quelque peu hautaine voire immature.

« THAUVIN EST A L’ECOUTE DES ANCIENS, DEMANDE DES CONSEILS... »Interrogé par Le 10 Sport sur son nouveau coéquipier à l’OM, Jérémy Morel a tenu à rétablir la vérité autour de Florian Thauvin. « Les gens peuvent avoir une autre idée de lui par rapport à l’épisode de cet été, mais ça n’a rien à voir, jure le latéral gauche de . Tout ce qui a été écrit dans les journaux, ça a donné une mauvaise image du garçon mais dans la vie de tous les jours, sur le terrain... c’est totalement l’inverse de ce qu’on peut éventuellement penser de lui. »

« THAUVIN PEUT ÊTRE UN FUTUR GRAND »Et Jérémy Morel va même plus loin et loue l’attitude de Florian Thauvin au quotidien et notamment dans son rapport avec « les anciens » comparé à certains jeunes joueurs. « Il est très à l’écoute de ce qu’on peut lui dire. Il pose beaucoup de questions, demande pas mal de conseils... De ce côté-là c’est vraiment quelqu’un de bien. Et contrairement un peu aux jeunes de maintenant, qui sont peut-être trop pressés et pas assez à l’écoute des anciens, lui ce n’est pas du tout son cas. Il est sûr de lui mais sans être hautain. Il a des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne, il est à l’écoute, il fait ce qu’on lui demande sans rechigner. Il met tout de son côté pour réussir et ça peut être un futur grand. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jérémy Morel et de notre dossier sur Florian Thauvin dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés