OM : Cheveux blancs, Star Wars… Quand Michel reprend de volée Benjamin Mendy !
La rédaction

Ce vendredi, Michel s’est présenté devant les médias et a longuement évoqué le cas Benjamin Mendy. L’entraîneur de l’OM a ainsi sermonné son latéral gauche.

Doté d’un excellent potentiel, Benjamin Mendy déçoit depuis plusieurs rencontres. À l’origine de nombreux buts encaissés par l’OM, le défenseur est critiqué pour son implication. En conférence de presse, Michel a donc évoqué les difficultés de son joueur. « Il a besoin d’être rappelé à l’ordre et on a fait jouer Manquillo latéral gauche. Mais il (Mendy) est très important pour l’équipe. Si je ne le fais pas jouer, les gens demanderont pourquoi je l’enlève. Et si je le laisse, ils demanderont pourquoi je ne l’enlève pas… », a-t-il indiqué. 

« C’est un enfant »

Ce vendredi, Michel a également évoqué les nombreux problèmes d’inattention de BenjaminMendy, expliquant ainsi : « Vous avez peut-être l’impression que c’est un homme, parce qu’il est grand et costaud. Mais quand vous le regardez dans les yeux, c’est un enfant. Quand j’étais au collège et qu’on n’écoutait pas, le prof nous lançait une craie. Aujourd’hui, on est plus modernes et moi je le vise avec un laser, comme dans Star Wars, parce qu’il est dans son monde. Même pour une petite vidéo de sept minutes. Mais ce n’est pas le seul dans ce cas ».

« Comme mon troisième fils »

Malgré ces réprimandes, Michel compte énormément sur BenjaminMendy. L’entraîneur de l’OM a ainsi poursuivi : « C’est comme mon troisième fils, je pense à lui tous les jours. Aujourd’hui, on a enfin réussi à la voir entrer en premier sur le terrain à l’entraînement ! C’était la première fois et vous ne pouvez pas savoir la joie que cela représente pour moi… Je sais qu’il prend un peu les choses à la rigolade mais je crois qu’il ne se rend pas compte des qualités qu’il a. Quand il mettra en phase ses qualités avec sa tête, cela donnera un latéral gauche fantastique. Comme ce n’est pas encore le cas, il est irrégulier. Et, si j’ai des cheveux blancs, c’est en partie à cause de lui. En plus, il est copain avec Michy… ».

Articles liés