OM : Cette étonnante confidence de Steven Fletcher sur les entraînements...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Débarqué cet hiver à l’OM en provenance de Sunderland, Steven Fletcher a dû s’adapter à nouveau style de football. Des nouvelles méthodes qui étonnent d’ailleurs l’Écossais.

Après de très longues semaines de recherche pour trouver un nouvel attaquant, VincentLabrune et Michel se sont finalement tournés vers Steven Fletcher. Cet hiver, l’Écossais a donc été prêté par Sunderland sur la Canebière. Pour ses premiers pas sous le maillot phocéen, l’attaquant a été plutôt convaincant. Pour réussir à s’imposer dans l’équipe de Michel, il a également dû s’adapter à un nouveau style de jeu, mais les particularités du football français l’ont un peu surpris.

« Ils semblent plus détendus ici »

Dans une interview accordée à Herald Scotland, StevenFletcher est revenu sur son arrivée à l’OM. Le buteur qui livre d’ailleurs une étonnante anecdote. « Je me disais qu’on pouvait peut-être faire plus à l’entraînement, mais ils semblent plus détendus ici, même s’il y a deux matchs par semaine et l’Europa League. En Angleterre, dès que vous perdez le ballon, vous essayez de le récupérer. Mais je crois qu'ils ne voient pas ça très souvent. J'ai vu ça aussi à l'entrainement. Si un joueur perd la balle c'est “Vas-y et récupères là pour moi“ », confie Fletcher

Articles liés