Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien entraîneur de Kostas Mitroglou qui conseille Rudi Garcia !

Auteur de deux buts depuis son arrivée à l’OM, Kostas Mitroglou est encore en phase d’adaptation. Un ancien de ses entraîneurs s’est confié au sujet de la manière de mettre en valeur l’international grec dans L’Equipe.

En quête de sa première victoire à Bordeaux depuis 40 ans, l’OM comptera notamment sur Florian Thauvin – 5 buts et autant de passes décisives en championnat – pour mettre un terme à cette série noire. Mais Rudi Garcia devrait également s’appuyer sur Kostas Mitroglou. Arrivé dans les dernières heures du mercato, l’attaquant grec trouve progressivement ses marques au sein du club phocéen, en témoigne son but contre Caen lors de la dernière journée. Mitroglou n’est cependant pas encore à son meilleur niveau. Giorgos Donis, son ancien entraîneur à l’Atromitos, a fait part de son point de vue concernant la système le plus adapté aux qualités de l’ancien buteur du Benfica.

« Kostas ne s'exprime pas le mieux dans un 4-3-3 »

« Le mieux est en pointe, avec quelqu'un près de lui pour le soutenir et lui glisser des ballons. Pas un autre vrai attaquant, mais un numéro 10, ou alors deux ailiers. Mais pour moi, Kostas ne s'exprime pas le mieux dans un 4-3-3. Il est primordial de lui faire sentir qu'il est un joueur important. Son caractère est comme ça : c'est un très bon garçon qui a besoin qu'on l'encourage, qu'on l'influence positivement. Il est très timide, c'est la raison pour laquelle le club doit vraiment lui adjoindre quelqu'un pour l'aider dans tout », a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés