Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du PSG qui s’enflamme pour… Florian Thauvin !

Gravissant les échelons de Grenoble à Marseille, en passant par Bastia ou encore à Newcastle, Florian Thauvin est aujourd’hui un élément important de l’effectif de Rudi Garcia. Jérôme Rothen, témoin privilégié de sa progression depuis Bastia, se dit fier de son ascension.

Le vainqueur du trophée du meilleur espoir de Ligue 1 en 2013 a énormément progressé depuis ses débuts. Il est passé du statut de « pépite » à joueur confirmé de Ligue 1 et pourrait aisément postuler à un poste de titulaire dans presque toutes les équipes de la division. Doté d’un caractère bien trempé (tout le monde se souvient encore du transfert avorté à Lille), le natif de Grenoble s’est endurci au fil des années.

« J'ai tout de suite vu qu'il avait un pied gauche »

Jérôme Rothen, alors coéquipier de Florian Thauvin, se rappelle de l’arrivée du jeune Grenoblois et témoigne de sa progression lors d’une interview accordée à SFR Sport : « J'ai vu arriver Flo à Bastia. Il venait de Grenoble et était tout maigre, mais j'ai tout de suite vu qu'il avait un pied gauche et une qualité de percussion incroyables. Je l'ai conseillé car on s'entendait très bien. Quand je vois ce qu'il réalise à l'OM après les moments qu'il a vécus, je suis fier, il est très costaud ». L’intéressé appréciera.

Articles liés