Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce témoignage sur un choix fort de Rudi Garcia avec Luiz Gustavo !

Comme en fin de saison dernière, Luiz Gustavo est régulièrement utilisé en défense centrale. Un choix que comprend Fabrice Celeschi.

« Je comprends que Rudi s'en serve pour dépanner actuellement, parce que Rami est en pleine décompression de la coupe du monde et que le jeune Croate est encore en période d'adaptation, mais tout va rentrer dans l'ordre. » Interrogé sur le positionnement de Luiz Gustavo dans l'axe de la défense de l'Olympique de Marseille Bernard Casoni validait le choix de Rudi Garcia. Il faut dire qu'Adil Rami est loin de son meilleur niveau tandis que Duje Caleta-Car connait une adaptation délicate. Fabrice Celeschi, consultant pour Le Phocéen va dans le sens de Bernard Casoni.

«Je pense que Garcia va continuer d'aligner Luiz Gustavo en défense»

« L'organisation que l'on voit actuellement, notamment à Monaco, reste très cohérente. Ces erreurs individuelles illustrent surtout une fatigue mentale et physique, car l'implication est toujours là. Ils n'ont pas l'impact suffisant, c'est tout. Du coup, le temps que tout cela se règle, je pense que Garcia va continuer d'aligner Luiz Gustavo en défense, car lui est déjà prêt », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés