Ancien joueur de l’OM, Bernard Casoni a pris position concernant le positionnement de Luiz Gustavo au sein du club phocéen.
Duje Caleta-Car n’étant pas encore à 100% de ses moyens, Rudi Garcia a dernièrement aligné Luiz Gustavo en défense centrale. Important dans l’entrejeu, le Brésilien a déjà dépanné Rudi Garcia à ce poste la saison dernière. Et alors que Luiz Gustavo a livré de bonnes prestations à ce poste, l’ancien joueur de l’OM, Bernard Casoni souhaite voir le joueur de 31 ans plutôt dans l’entrejeu.
« Lorsqu'il joue derrière, il manque au milieu, tout simplement »
« Sans hésiter, je préfère le voir au milieu que derrière. Évidemment, il a toutes les qualités pour être un excellent défenseur central et il le montre à chaque fois, mais lorsqu'il joue derrière, il manque au milieu, tout simplement. De toute façon, il sait tout faire, il relance très bien, il sent les coups, mais il est tellement impressionnant au milieu qu'il serait dommage pour moi de s'en priver. Je comprends que Rudi s'en serve pour dépanner actuellement, parce que Rami est en pleine décompression de la coupe du monde et que le jeune Croate est encore en période d'adaptation, mais tout va rentrer dans l'ordre. Au-delà de son abattage, Gustavo apporte surtout son art de se projeter vers l'avant. Il est capable de poursuivre les actions et d'être décisif sur pas mal de buts avec sa patte gauche. C'est un vrai plus que peu de milieux sont capables d'apporter. On le verra peut-être encore plus lorsqu'il jouera à côté de Strootman. L'OM aura deux joueurs très forts et très intelligents, capables d'apporter le surnombre à tour de rôle. Je souhaite bonne chance aux équipes adverses ! », avoue Casoni pour Le Phocéen.