Les acteurs de la Ligue 1 ne sont visiblement pas très connus en dehors de l’Hexagone. Faut-il s’en inquiéter ? Dernièrement, un nouveau joueur du Stade Rennais s’est distingué par sa méconnaissance d’un attaquant de l’OM.
On le sait, le championnat de France n’est pas le plus relevé comparé à ses voisins allemands ou espagnols par exemple. Mais il semblerait également que les joueurs y évoluant ne sont pas vraiment suivis par leurs homologues de l’étranger. Et cela, même s’ils évoluent dans un grand club. Nouvelle preuve avec EdsonMexer, recruté par le Stade Rennais cet été et qui a affirmé ne pas connaître André-Pierre Gignac.
« JE NE SAIS PAS GRAND-CHOSE DE CETTE ÉQUIPE »
Le défenseur mozambicain, auteur notamment d’un doublé contre Evian (6-2) lors de la 2ème journée, s’apprête justement à rendre visite aux Phocéens avec le club breton ce week-end. Sur le site officiel du Stade Rennais, le joueur a montré ses limites sur ses connaissances du football français : « Je ne sais pas grand-chose de cette équipe. J’ai vu simplement quelques matchs par le passé. J’ai entendu parler du gardien Mandanda, mais sinon je ne connais personne. »
« JE NE LE CONNAIS PAS »
Après s’être frotté à Zlatan Ibrahimovic samedi dernier, qu’il estime comme « un très bon joueur. Il est impressionnant, car il est physique. Il est aussi toujours en mouvement. » Mexer va cette fois-ci croiser la route d’André-Pierre Gignac, mais celui-ci affirme ne rien savoir sur l’attaquant marseillais : « Je ne le connais pas, mais ce sera important d’observer ses déplacements en vidéo. » Ça vaudrait mieux pour lui…