OM : Ce geste fort de Jacques-Henri Eyraud commenté
Mathieu Lefevre

Depuis sa prise de fonction, Jacques-Henri Eyraud insiste souvent sur la formation. Un domaine dans lequel les clubs amateurs de la région auront un rôle à jouer.

Investir sur le marché des transferts, c'est une chose. Compter sur des joueurs formés au club et venant de la région, c'en est une autre. Pour atteindre ce deuxième objectif, la nouvelle direction de l'OM est déjà au travail. Comme l'a révélé La Provence, elle a convié une dizaine de présidents de clubs amateurs à assister au match contre Nancy, ce dimanche. Tout ce beau monde se retrouvera ensuite lors d'un dîner.

« On aimerait avoir de bonnes relations »

Dans les colonnes du quotidien, Chaïb Draoui, président du SC Air Bel, a livré son sentiment : « J’ai tellement entendu que l’OM allait travailler avec les clubs amateurs… Mais c’est une très bonne chose de vouloir faire un bilan afin de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas entre l’OM et les clubs amateurs provençaux et marseillais. Les dirigeants olympiens ne nous ont jamais écoutés et ils pensent certainement que l’on n’aime pas l’OM. Mais ce n’est pas vrai. On aimerait avoir de bonnes relations avec l’OM et je crois que l’OM a tout intérêt à se consacrer à la formation ».

Articles liés