Accès direct au contenu

  1. 21h45 Mercato - OM : Après son départ, la vérité éclate sur Steve Mandanda
  2. 21h35 Wimbledon : Cette scène surréaliste durant la victoire de Rafael Nadal (vidéo)
  3. 21h30 Mercato : PSG, Barcelone... Laporta lance un ultimatum à Dembélé pour son transfert
  4. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  5. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
Foot - OM

OM : Bouna Sarr se livre sur la concurrence avec Sakai !

Reconverti au poste de latéral droit ces derniers mois par Rudi Garcia à l’OM, Bouna Sarr affiche ses ambitions à ce sujet et évoque sa concurrence directe avec Hiroki Sakai.

Il s’agit de l’un des coups de poker les plus réussis de Rudi Garcia depuis son arrivée à l’OM : la reconversion de Bouna Sarr. Longtemps aligné en tant que milieu offensif, l’ancien joueur du FC Metz est désormais un latéral droit à part entière et fait office de concurrent direct à Hiroki Sakai à l’OM. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Sarr se livre sans détour à ce sujet.

« Hiroki m’a poussé à progresser »

« Je veux franchir des paliers. J’ai été encouragé par mon ami Kenny Lala, mon ancien coach Albert Cartier, mais aussi par William Gallas, qui a un œil pro et assez d’expérience pour me juger à ce niveau-là. Je dois être plus concentré sur la durée d’un match. Garder cet apport offensif qui est ma force et un plus pour l’équipe, et continuer à apprendre défensivement. J’ai délaissé les objectifs statistiques en même temps que mon job d’attaquant, mais l’idéal, ce serait de ne perdre aucun duel à chaque match, en un contre un. Hiroki m’a poussé à progresser défensivement. Je l’ai beaucoup regardé, et moi, je l’ai aussi aidé offensivement. Cette concurrence saine, loyale, nous pousse à gommer nos défauts », lâche Bouna Sarr.

Articles liés