OM : « Bielsa ? Franchement, pourquoi n’y arriverait-il pas ? »
La rédaction

Alors de nombreux espoirs reposent sur Marcelo Bielsa, certains pensent que l’Argentin devrait facilement remplir les objectifs demandés.

Avec Marcelo Bielsa sur banc de l’OM, les supporters espèrent voir une meilleure saison que la précédente. Le nouvel entraineur semble déjà avoir eu de l’effet sur son effectif comme en témoignent les matchs amicaux. Les quatre victoires et quinze buts marqués en 5 rencontres laissent présager une bonne saison pour Bielsa. C’est en tout cas ce que pense Rolland Courbis qui s’est exprimé pour Le Parisien. 

« IL VA FAIRE MIEUX QUE LA SAISON DERNIÈRE »

Actuellement entraineur de Montpellier, Rolland Courbis va retrouver Marcelo Bielsa dès la deuxième journée de Ligue 1. Ancien coach du club phocéen, Courbis en a profité pour livrer son avis sur « El Loco » : « Avec ses immenses compétences, pourquoi, franchement, n’y arriverait-il pas ? Il arrive après une saison pourrie. La question n’est pas de savoir si Bielsa va réussir, mais plutôt de comprendre pourquoi il échouerait, et dans quelle mesure. Pourquoi aurait-il la moindre crainte ? Déjà, il va faire mieux que la saison dernière, c’est sûr. Il a toutes les cartes en mains pour accrocher la deuxième place, derrière un PSG qui me semble intouchable ».

« UNE FAÇON DE FAIRE QUI NE PEUT PAS DURER »

Si Rolland Courbis pense que Bielsa devrait facilement s’en sortir à l’OM, d’autres pensent qu'il peut exploser à tout moment. Il y a quelques jours, Franck Leboeuf avait donné son avis sur l’entraineur argentin : « Les joueurs sont en train de se démonter pour lui, parce que c’est leur intérêt. Ils savent que Bielsa a l’adhésion du public, des medias et des gens du club. Si ça ne marche pas, ça va vite exploser. Tant qu’il y a des résultats et que ça fonctionne, il n’y a pas de problème. Mais ce sont des choses qui ne peuvent pas durer. Au niveau physique et mental, c’est extrême et ça fatigue les joueurs. C’est une façon de faire qui ne peut pas durer. Ça va durer 2-3 ans, et après ça va changer ».

Articles liés