OM : «Bielsa était un genre de professeur, une sorte de père…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lancé par Marcelo Bielsa en Ligue 1 avec l’OM, Baptiste Aloe a fait part de ses souvenirs concernant El Loco.

En seulement une saison sur le banc de l’OM, Marcelo Bielsa aura tout de même laissé une très grande image sur la Canebière. Si son football offensif restera en mémoire, l’Argentin a également donné sa chance à plusieurs jeunes de l’OM. C’est notamment le cas de Baptiste Aloe, qui avait été lancé dans le grand bain par Bielsa. D’ailleurs, le défenseur qui évolue désormais du côté de Valenciennes garde un très bon souvenir d’El Loco.

« Il avait ses idées sur le foot »

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Baptiste Aloe s’est donc confié sur Marcelo Bielsa. L’ancien joueur de l’OM a alors confié : « C’était un genre de professeur, une sorte de père. Quand tu es un jeune, tu l’écoutes avec attention. Il avait ses idées sur le foot et essayait de nous les transmettre. On a réalisé une grande saison, en partie grâce à lui. Après, ce qui s’est passé à Lille est un accident. À Marseille, il a su s’entourer d'une bonne ossature qui encadrait les joueurs, qui donnait une dynamique à tout le groupe. Alors qu’à Lille, il n’y avait pas cette osmose et avec l’arrivée massive d’étrangers, c’était compliqué ».

Articles liés