Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bernard Tapie pousse un coup de gueule et appelle les joueurs à « se sortir les tripes » !

Vincent Labrune et Bernard Tapie

Sur Europe 1, Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM, a appelé les hommes de Marcelo Bielsa à « se sortir les tripes» pour accrocher la 3e place qualificative pour la Ligue des champions.

L’OM a touché le fond vendredi en s’inclinant 5 buts à 3 à domicile face à Lorient, pourtant relégable au coup d’envoi. Relégués à la cinquième place du classement, les Marseillais comptent désormais cinq points de retard sur la troisième place, au grand dam de Bernard Tapie.

« LES MECS, ILS N’Y CROIENT PLUS »

L’ancien président du club (1986-94) mais aussi directeur sportif (2001-02) confie qu'il « prie tous les jours » afin que le club sorte du marasme. « Depuis ce match-là qu'on vient de perdre, à Nantes (le 17 avril, 1-0, lors de la 33e journée, ndlr), les mecs, ils n'y croient plus, ils sont déjà en train de penser à la saison prochaine », a-t-il lancé sur Europe 1.

« JE LES IMPLORE LES JOUEURS. VOUS AVEZ QUATRE MATCHES À FAIRE »

« Je les implore les joueurs, insiste Bernard Tapie. Vous avez quatre matches à faire, il faut vous sortir les tripes, pas pour vous, pas pour nous, mais au moins pour les 60.000 mecs qui se saignent pour aller au stade et qui ne rêvent que d'une chose, qu'on fasse la Champions League l'année prochaine ». Seul club français à avoir remporté la plus prestigieuse compétition européenne, en 1993, avec Bernard Tapie à sa tête, l'OM reste sur une expérience douloureuse en Ligue des champions, lors de la saison 2013-14, avec 0 point marqué en six rencontres.

Articles liés