Alors que l’OM s’est incliné contre l’OGC Nice au Stade Vélodrome, Benjamin Mendy a dressé un constat accablant sur le niveau de jeu affiché par le club phocéen.
L’Olympique de Marseille vit un début de saison très compliqué. Pour le compte de la treizième journée de Ligue 1, le club phocéen a concédé sa sixième défaite de la saison en championnat contre l’OGC Nice au StadeVélodrome (1-0). Interrogé au terme de la rencontre, Benjamin, le latéral gauche de l’OM, n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme.
« Dans ce club là, on ne peut pas jouer comme ça… »
« Je n'ai pas de mots... On manquait d'envie et de détermination, ils ont aussi été plus forts dans les duels, c'est ce qui a fait basculer le match. Les absences ? On ne peut pas ce cacher derrière ça, même avec ces joueurs-là on se devait de faire de meilleures choses. On n'enchaîne pas, j'ai l'impression que ça va se passer comme ça cette saison. Dans ce club là, on ne peut pas jouer comme ça, avec cette envie là, on doit se donner à 1000%. Ca casse la dynamique avant la trêve », a-t-il expliqué.
« Personne ne peut résoudre les problèmes tout seul »
« Nous devons jouer en équipe, on ne peut pas jouer n'importe comment, personne ne peut résoudre les problèmes tout seul. On l'a vu lors des derniers matches, on a eu des résultats dans la souffrance, en travaillant collectivement. Je ne pense pas que ce soient les absences qui aient fait la différence aujourd'hui. La seconde période n'était pas merveilleuse, mais au moins on a vu autre chose. Même dans un match où nous n'avons pas bien joué, nous avons eu des occasions, manquées à cause de mauvaises passes, de mauvais centres », a également commenté Michel en conférence de presse.