Alors que l'OM enchaîne les défaites en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Elie Baup a répondu avec agacement aux questions des journalistes. D'après lui, les questions posées sont toujours les mêmes.
Elie Baup ne veut plus être interpellé sur les mêmes questions. Alors que les Phocéens restent sur quatre matches perdus toutes compétitions confondues, dont une défaite contre Naples (1-2) mardi en Ligue des Champions, le coach de l'OM -dont les choix ont beaucoup fait parler- s'est montré particulièrement agacé vendredi, au moment de se présenter devant les journalistes
OM - Baup : «On a lavé notre linge sale en famille»
« C'EST SIMPLISTE » « On pose les mêmes questions : "tu ne changes rien, tu ne changes pas de système, tu ne changes pas de joueurs et maintenant tu le sors donc tu ne l’aides pas", a-t-il déclaré en conférence de presse, repris par . Pour répondre à votre question, vous ne pouvez l’inverse et son contraire toutes les 5 minutes. Pour en mettre un plus frais, qui a plus de jus et de dynamisme. C’est le football, ça a toujours était comme ça. Ce sont des peccadilles tout cela ! Ce n’est pas le fond ça, c’est simpliste ! Ce sont des raccourcis. »
BAUP CONTINUE DE TRAVAILLER SEREINEMENT Interrogé la veille sur un possible départ de l'OM, Elie Baup n'avait ni confirmé ni infirmé l'information : « Depuis le match de Naples, je m’emploie à travailler, faire des réunions, à mettre en place des idées de jeu.Ce serait grave de lâcher l’affaire. C’est le moment d’être hargneux, combatif, présent. (…) Un coup, vous me demandez si je pars demain, un coup vous parlez de l’arrivée d’un joueur. Moi je reste dans ma logique de travail quotidien. »