OM - Anigo : « Le PSG ? Une autre dimension qui devient tout et n’importe quoi… »
La rédaction

Sujet récurrent des conférences de presse ce jeudi, les primes des joueurs parisiens en cas de succès en finale de Ligue des Champions ont fait réagir José Anigo.

Comme l’a révélé L’Equipe, les dirigeants qataris du PSG auraient promis une prime à hauteur du million d’euros pour chaque joueur en cas de succès en finale de Ligue des Champions. Une prime négociée par Zlatan Ibrahimovic auprès du président Nasser Al-Khelaïfi. Peu enclin à faire un commentaire devant les médias, José Anigo a tout de même lâché son avis.

« CE N’EST PAS UN ACTIONNAIRE, C’EST UN PAYS »

« C’est sans commentaire, ça fait partie du foot, il y a de l’argent qui circule, Paris, c’est une autre dimension. Si tu parles de ça, il faut parler de leurs salaires, des transferts,… Tu mets tout ensemble et tu t’aperçois que c’est une autre dimension qui à mon sens devient tout et n’importe quoi. Pas sur la prime parce que… (il coupe). Bien sûr, demain tu peux acheter Ronaldo et Messi et là effectivement, tu domineras le monde du foot… Tu sais pas où ça va s’arrêter. Mais encore une fois, il faut resituer les choses. Ce n’est pas un actionnaire, c’est un pays. La force de ce pays, tu la retrouves au niveau du foot »

« ÇA NE VOUS REGARDE PAS »

De son côté, Laurent Blanc s’est quelque peu agacé : « C’est vous qui avancez ces chiffres-là, moi ce sont des chiffres que je ne connais pas personnellement. C’est discuté entre les joueurs. Nous sommes loin de gagner la finale de la Ligue des Champions, en plus, nous ne sommes qu’en quart de finale. Ce n’est pas mon problème, est-ce que je vous parle de vos primes éventuelles dans votre contrat, à vous ? Non, ça n’intéresse personne. C’est interne au club, ça ne vous regarde pas. Ce sont des discussions entre joueurs et dirigeants, je ne sais pas comment vous avez eu l’information. Peut-être que vous aussi vous versez des primes à certaines personnes pour avoir ces informations »

Articles liés