Alors que l’on connaît désormais son rôle à partir de la saison prochaine, José Anigo a avoué qu’il avait rencontré Marcelo Bielsa à deux reprises.
Une page se tourne à l’OM. José Anigo a décidé de s’éloigner du club tout en restant salarié. Et ce départ va entraîner une nouvelle organisation autour de Marcelo Bielsa, attendu à Marseille à l’issue de la fin du championnat. Discret sur ses relations avec Bielsa auparavant, Anigo a livré quelques confidences ce jeudi.
« DES ÉCHANGES CONSTRUITS ET INTELLIGENTS »
« Marcelo Bielsa, je l’ai rencontré deux fois, on a passé du temps en tête à tête, on a pu échanger. Je lui ai expliqué comment le club fonctionnait. Il y a eu des échanges construits et intelligents. C’est quelqu’un d’intéressant, il arrivera à mener son projet, j’en suis convaincu. Mais il ne faut pas faire de lien entre mon départ et son arrivée. Je finis mes matchs et je vais passer le projet à Bielsa. Il y a des choses à faire pour bien transmettre les choses » a assuré José Anigo devant les médias.
« JOSÉ A SU TROUVER LES MOTS »
Vincent Labrune a lui aussi commenté l’arrivée du technicien argentin sur le banc de l’OM : « Il y a deux modèles économiques, le modèle galactique comme celui du Real et du PSG. Et l’autre modèle, c’est Dortmund ou Arsenal. L’OM est obligé de bâtir un projet sur la durée, sur deux ou trois ans, et on considère que pour mener ce projet, il faut un entraîneur qui est capable de le porter, Marcelo Bielsa a ce profil (…) Bielsa a accepté parce qu’on a pris le temps de lui parler et parce que José a su trouver les mots. »