OM : Anigo douche l’enthousiasme autour de l’OM
La rédaction

Auteur d’une probante victoire à domicile face au SC Bastia, l’OM a bien conclu une série de trois matches à domicile en championnat, mais José Anigo se veut mesuré.

Irréguliers depuis le début de la saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a très bien conclu une importante semaine en disposant facilement de Bastia à domicile ce samedi (3-0) grâce à un doublé de Dimitri Payet et un nouveau but d’André-Pierre. Interrogé peu après la rencontre sur ce résultat, l’entraîneur olympien José Anigo s’est dit soulagé mais veut garder les pieds sur terre.

« LE TRAVAIL COMMENCE À SE VOIR »

« Disons que c'est une soirée où nous avons gagné, c'est donc forcément une soirée positive. Un résultat qui nous permet d'être plus heureux, plus détendus. Nous vivons les choses ensemble. Ce résultat, c'est simplement un match gagné. D'autres vont arriver qui seront plus ou moins difficiles. Je ne suis pas là pour pavoiser, mais pour progresser. Le travail commence à se voir. Si nous continuons dans le sérieux, nous pourrons embêter pas mal d'équipes. Je reste mesuré. Nous mettons un terme à une série de trois matches à domicile dont j'avais dit qu'il serait difficile de faire le plein. Nous avions bien débuté contre Valenciennes. Puis il y a eu le résultat que vous savez contre Toulouse. Tout le monde nous est tombé dessus, disant que nous avions perdu des points. Moi, j'avais dit que cette équipe était compliquée à jouer. Cela s'est vérifié avec le match Toulouse - Saint-Etienne (0-0). Finalement, ce point pris devient un bon point car nous avons parachevé la série contre Bastia. Prendre sept points sur neuf, c'est finalement pas mauvais », a-t-il confié en conférence de presse.

« IL FAUT ÊTRE FORT, LES JOUEURS LE SONT, C’EST L’ESSENTIEL »

« Cette victoire fait du bien à tout le monde, pour la confiance pour les prochaines rencontres. Elle permet aussi de travailler tranquillement. Il faut être fort, les joueurs le sont, c’est l’essentiel. On a fait le match qu’il fallait faire. On a gagné, on est content, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas mis trois buts. On est heureux. On bosse tous les jours pour qu’il y ait un bon état d’esprit, pour que l’équipe soit meilleure. On avance sans faire de bruit, on est là», avait-il par ailleurs déclaré devant les caméras de Canal+ après le coup de sifflet final.

Articles liés