Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Altercation avec Barrada, avenir… Le sélectionneur belge se livre sur Michy Batshuayi !

Lors d'une interview pour le journal Het Laatste Nieuws, le sélectionneur belge a fait savoir que l'attaquant marseillais avait encore du chemin à faire pour le convaincre.

Michy Batshuayi est en grande forme, il est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations. Il est donc tout à fait normal que la presse belge se demande si l'entraîneur des Diables Rouges va convoquer ou pas l'ancien attaquant du Standard de Liège.

Wilmots a « de la patience avec Michy »

Le technicien belge ne dit pas qu'il ne le sélectionnera jamais, mais pour lui, Batshuayi doit encore « s'adapter au fait qu'il est le seul attaquant d'un système en 4-3-3 ». Évidemment que Marc Wilmots compte donner une chance à l'attaquant marseillais : « Il doit encore grandir (...) Tuer ce garçon maintenant, ce serait très facile. J'ai de la patience avec Michy. Nous devons donner une chance aux jeunes. »

Un comportement qui le pénalise ?

Marc Wilmots n'a pas encore parlé avec l'attaquant marseillais de son comportement parfois houleux. Il en serait venu aux mains avec son coéquipier Abdelaziz Barrada après le match contre Nantes : « Je ne sais ce qui s'est passé (...) je veux connaître la vérité. ». Nul doute que l’attaquant marseillais donnera sa version des faits le moment venu…

Articles liés