Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Mitroglou n'est pas facilement déstabilisé par les critiques»

Alors que Kostas Mitroglou commence à prendre ses repères à l'OM, le journaliste grec Dimitri Vergos a fait part de sa confiance quant à la capacité de l'attaquant de s'imposer chez le club phocéen.

« Un attaquant a besoin de confiance, ce qui est important c'est qu'il se procure des occasions. C'est bien pour lui qu'il ait marqué, moi je n'ai pas de doute sur son efficacité. Il va mieux connaître le groupe et pourra jouer mieux ». Apparu quelque peu emprunté malgré un but dimanche contre Caen, Kostas Mitroglou a reçu le soutien de son entraîneur Rudi Garcia. L'attaquant grec de l'OM, auteur de 27 buts la saison passée avec Benfica, a déjà démontré ses qualités par le passé. Principal atout de sa sélection avant le barrage pour la Coupe du monde contre la Croatie, Mitroglou conserve d'ailleurs une côte de popularité importante en Grèce.

« Il a besoin d’un peu de temps, de confiance »

Journaliste pour SDNA, Dimitri Vergos a ainsi livré ses impressions au sujet de la situation de l'attaquant de l'OM dans les colonnes de La Provence : « Il a marqué facilement et régulièrement avec Benfica, je pense qu’il va le faire aussi à Marseille (…) Il a changé de pays, d’équipe mais si on lui procure des occasions, il va marquer beaucoup de buts. C’est un joueur pour ça. Il ne faut pas s’attendre à le voir prendre le ballon, dribbler plusieurs joueurs en dehors de la surface mais si on le trouve en bonne position, il marque. Il a besoin d’un peu de temps, de confiance, mais ce n’est pas un joueur facilement déstabilisé par les critiques, il est suffisamment sûr de lui ».

Articles liés