Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un échange Ayew-Corchia à l’étude ?

Jordan Ayew intéresse Sochaux, Sébastian Corchia l’OM. Les deux joueurs pourraient se croiser cet hiver. Selon L’Equipe, un échange est envisageable.

Comme révélé par le 10 Sport, Sochaux est très intéressé par Jordan Ayew, l’international ghanéen de l’Olympique de Marseille. En manque de temps de jeu à l’OM, le petit frère d’André Ayew souhaite se relancer lors de la deuxième partie de saison et ainsi postuler pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Hervé Renard, l’entraîneur sochalien, connaît très bien la famille Ayew. Le coach doubiste a notamment côtoyé André Ayew lors de son passage dans le staff de la sélection du Ghana. Il a déjà pris contact avec Jordan Ayew.

Mercato - OM/Arsenal : La porte est grande ouverte pour Corchia !

CORCHIA A UN BON DE SORTIE

Un prêt est à l’ordre du jour. Toutefois, selon L’Equipe, le départ de Jordan Ayew vers Sochaux pourrait s’effectuer sur la base d’un échange avec Sébastien Corchia, l’arrière droit du FCSM. Corchia plaît à l’OM depuis longtemps et il a un bon de sortie.« Après, si une offre pour Bakambu ou Corchia arrive, ils partiront, mais ça, ça a toujours été clair », expliquait récemment Hervé Renard dans L’Equipe. L’international espoir ne manque pas de prétendants. Outre l’OM, Arsenal, l’OL et Tottenham suivent sa situation de près. Corchia avait d'ailleurs failli rejoindre Lyon lors du mercato estival.

CORCHIA INTÉRESSÉ PAR L’OM

Sous contrat avec le FC Sochaux jusqu’en juin 2015, Sébastien Corchia ne cache pas ses envies de départ depuis plusieurs semaines. Et lOM l’intéresse. «Sérieusement, je ne suis pas supporter d’une équipe en particulier. Le PSG ramène de grands joueurs et ça ne peut faire que du bien à la L1. Mais l’OM aussi est un grand club, qui a opté pour une politique à long terme avec des jeunes encadrés par des anciens. Jouer contre de telles équipes, c’est toujours motivant et ça nous permet d’apprendre plus vite » , confiait-il à La Provence courant novembre.