Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Thauvin ? On balance des chiffres totalement faux »

Florian Thauvin a signé à l’OM dans les dernières heures du mercato. Vincent Labrune, le président de l’OM, défend dans L’Equipe son joueur.

Le bras de fer entre l’OM et le LOSC a duré plusieurs semaines. Finalement, Vincent Labrune, qui voulait absolument Florian Thauvin, a réussi à convaincre Michel Seydoux de lui céder l’international U20. Comme révélé par le 10 Sport, le montant du transfert ne serait pas de 15 millions d’euros. Labrune, lui, défend son joueur. Non, Thauvin n’est pas venu à l’OM pour l’argent.

« Thauvin est victime d’un jeu médiatique »

« On balance des chiffres qui sont totalement faux, que ce soit en termes de transfert ou de salaire, Il est victime d’un jeu médiatique, où on mélange à la fois la démagogie et le populisme. Son arrivée n’est absolument pas une question financière. D’ailleurs, Thauvin doit avoir le treizième ou le quatorzième salaire de l’effectif. C’est facile de lui donner le mauvais rôle mais, dans la vie, il n’y a pas les gentils et les méchants » , explique Vincent Labrune dans les colonnes de L’Equipe.