Après une saison pleine de hauts et de bas, l’OM espère repartir du bon pied l’an prochain. Alors que Jean-Louis Gasset quittera le Vélodrome dans quelques semaines, le nom du prochain entraîneur des Phocéens n’est toujours pas connu. Mais l’élu devrait se voir offrir de beaux cadeaux.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Une grosse enveloppe pour le mercato estival
Absent de Marseille depuis plusieurs mois, Frank McCourt devrait se rendre dans le sud de la France très prochainement, annonce la Provence. Le propriétaire de l’OM voudrait définir la nouvelle stratégie du club, ainsi que chiffrer les dépenses liées à la prochaine période des transferts. La quotidien précise également que FrankMcCourt est prêt à mettre beaucoup de liquidités à disposition de Medhi Benatia et Pablo Longoria, sans citer de montant.
Ne pas réitérer les erreurs du passé
Arrivé en 2016 aux commandes de l’OM, Frank McCourt avait directement permis aux dirigeants du club de dépenser de grosses sommes lors des mercatos. Cependant, les recrues marseillaises des premières années McCourt, payées chères et grassement rémunérées, n’ont pour la plupart jamais convaincu dans la cité phocéenne. On peut notamment penser à Dario Benedetto ou Kevin Strootman. Le mot d'ordre cet été devrait donc être la prudence.