Mercato - OM : Friture sur la ligne entre Payet et l’OM ?
La rédaction

Auteur d’une première saison moyenne à l’OM, Dimitri Payet veut se reprendre la saison prochaine à Marseille. Mais l’OM et Marcelo Bielsa comptent-ils lui laisser une deuxième chance ?

La première saison de Dimitri Payet à l’OM n’a pas été de tout repos. Transféré du LOSC à l’OM l’été dernier pour 7M d’euros, le milieu offensif a connu une année mouvementée sur la Canebière. Payet a beaucoup joué (36 matchs de Ligue 1, 30 titularisations) mais il a alterné le bon et le moins bon. Son bilan comptable est honorable (8 matchs, 4 passes décisives) mais il n’a pas vraiment convaincu à l’intérieur de son club. Ni Vincent Labrune, le président. Ni Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur.

L’OM A BESOIN DE 6M D’EUROS

Le président Vincent Labrune doit vendre pour 6M d’euros avant fin juin et Dimitri Payet serait sur la liste des transferts, selon L’Equipe, moins d’un an après son arrivée au club. Payet, de son côté, toujours selon le quotidien, ne veut pas entendre parler d’un départ. Il souhaite s’imposer à l’OM. « Je suis venu profiter de la famille, des amis et du soleil même si pour l’instant, il n’y en a pas trop. Bien sûr, je serai Marseillais l’année prochaine. On reprend le 16 donc, on vivra le mondial à l’entraînement…», a expliqué Payet au micro d’Antenne Réunion.

DU NOUVEAU À LA REPRISE DE L’ENTRAINEMENT ?

Dimitri Payet a toujours la cote à l’étranger. Le milieu offensif est sur les tablettes de Newcastle, toujours dans la course à la signature de Rémy Cabella. Contrairement au joueur du MHSC, Payet n’a pas suffisamment convaincu Didier Deschamps cette saison pour faire partie des joueurs sélectionnés pour le Mondial. L’été s’annonce toutefois agité entre Payet et l’OM. Quelle va vraiment être la position de Bielsa avec l’ex-Stéphanois ? Réponse à la reprise de l’entraînement de l’OM, dès le 16 juin.

Articles liés