Mercato - OM/Newcastle : Payet, le plan B en cas d’échec pour Cabella ?
La rédaction

Le prix du nouvel international français Rémy Cabella étant jugé trop élevé par Newcastle, le club du nord de l’Angleterre pourrait se rabattre sur Dimitri Payet qui sort d’une saison mitigée du côté de l’Olympique de Marseille.

Rémy Cabella ne devrait plus être montpelliérain la saison prochaine. En larme à l'issue de son dernier match cette saison, le jeune milieu offensif avait annoncé son départ après trois saisons dans son club formateur. Et alors que Newcastle semblait tenir la corde, cette piste s’est radicalement refroidie, notamment à cause de la gourmandise des dirigeants montpelliérains.

15 MILLIONS, TROP CHER POUR MONTPELLIER ?

C’est le fils du président Nicollin qui l’a affirmé récemment à L'Equipe, le club aurait augmenter ses exigences après avoir demandé 8 millions d’euros pour son joueur. « Depuis une dizaine de jours, nous avons reçu deux ou trois offres, dont une de 8 M€ qui ne correspond pas à notre attente. Le président a parlé de 15 M€ ». Et selon le Newcastle Chronicle, les dirigeants du club anglais aurait donc décidé de se tourner vers un autre joueur de Ligue 1, à savoir l’ailier marseillais Dimitri Payet.

NOUVELLE PRIORITÉ ?

Selon le journal anglais, si le club de Newcastle se positionne sur le dossier, c’est parce que les responsables du recrutement ont appris que l’Olympique de Marseille avait mis son joueur sur la liste des transferts. Acheté 10 millions d’euros la saison dernière, Dimitri Payet a inscrit 8 buts en 45 matchs avec l’OM et sort d’une saison assez décevante, il pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs.

Articles liés