Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - Lemina : « Quand l’OM m’a proposé un contrat de cinq ans, j’ai été un peu choqué »

Dans les toutes dernières minutes du mercato, Mario Lemina a été transféré de Lorient à Marseille. Interrogé par La Provence, il raconte.

Mario Lemina, c’est la petite surprise de fin de mercato marseillais. Une opération réalisée le dernier jour du marché des transferts qui a fait beaucoup de Lorient, notamment entre le Président Loïc Féry et son entraîneur, Christian Gourcuff. Interrogé dans La Provence, Mario Lemina raconte : « C'est allé très vite. À mon avis, c'est une très bonne chose. J'ai progressé plus vite et j'ai désormais d'autres objectifs. Je tombe dans l'un des meilleurs clubs de France. Ce n'est que du bonus et que du bonheur. »

Lemina : « Pour l’instant, j’ai beaucoup de mal à réaliser »

Acheté par l’OM quatre millions d’euros, Mario Lemina a été l’un des Espoirs français les plus en vue lors du dernier mondial des moins de 20 ans, qu’il a remporté avec les Bleus. Mais le néo-marseillais ne s’enflamme pas pour autant et découvre l’écurie phocéenne avec émerveillement : « Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à réaliser. Je reste sur mon petit nuage. Mais je dois garder les pieds sur terre. »

Mario Lemina doit également se remettre de ses émotions après ce transfert « éclair » et inattendu : « Je n'ai pas compris comment ça m'était tombé dessus. À 17 heures, on m'apprend que l'OM me propose un contrat de cinq ans. Sur le coup, j'étais un peu choqué. Puis, en réfléchissant bien, avec ma famille et mes agents, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une bonne opportunité pour découvrir le haut niveau et sortir de mon petit cocon lorientais. »