Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Avec Garcia, l’OM a régressé individuellement et collectivement»

Rudi Garcia arrive à sortir peu à peu l’Olympique de Marseille de la crise. Ancien joueur et entraîneur du club, Roland Courbis tacle sévèrement la gestion de coach Garcia.

Victorieux à Dijon ce vendredi, l’Olympique de Marseille a enchaîné un deuxième succès consécutif après la victoire contre Bordeaux en début de semaine. Grimpant à la 5ème place provisoire du classement de Ligue 1, l’OM peut maintenant croire à une place qualificative européenne. Ayant relancé son équipe sur une dynamique positive, Rudi Garcia suscite toujours la colère de certains, à l’image de Roland Courbis, qui remet en cause sa gestion du groupe.

« Des erreurs, on en fait tous, mais... »

« La construction de ce groupe a été faite, je ne dirais pas en dépit du bon sens, mais avec beaucoup d’erreurs. Des erreurs, on en fait tous, mais avec une liste d’erreurs aussi importante, il ne faut pas être surpris si on te critique de temps en temps… C’est que tu es critiquable ! Tu ne veux quand même pas qu’on te félicite pour les recrues de cet été, non ? Selon moi ils auraient dû recruter 7 à 8 joueurs l’été dernier pour apporter de la fraicheur à cet effectif.  On a un Olympique de Marseille qui a régressé individuellement et collectivement depuis la saison dernière ! Et tu veux avoir des applaudissements pour ça ? Le métier de coach, en plus à l’OM, c’est un métier compliqué, délicat où tu es traité sévèrement… Il ne faut pas s’étonner ! » a livré Roland Courbis sur RMC Sport.

Articles liés