Accès direct au contenu

Foot - OM

LOSC/OM - Ménès : « Thauvin a passé son temps à subir les insultes »

Florian Thauvin

Très déçu de la performance proposée entre le LOSC et l’OM mardi soir (1-0), Pierre Ménès est revenu en détail sur ce choc de la 16e journée de Ligue 1. Et le chroniqueur n’hésite pas à critiquer la pauvreté de la rencontre.

Entre l’enjeu comptable du match et toute l’agitation causée autour du retour de Florian Thauvin à Lille, cette affiche entre le LOSC et l’OM mardi soir (1-0) avait de quoi annoncer un spectacle de premier choix. Pourtant, les deux formations n’ont pas été d’emballer la rencontre, et c’est finalement le club nordiste qui l’a emporté au bout des arrêts de jeu. Sur son blog officiel, Pierre Ménès s’est montré très critique sur cette rencontre.

« C’ÉTAIT TRÈS DÉCEVANT »

« D’un point de vue strictement footballistique, c'était très décevant, surtout en première période où les deux équipes avaient pour souci principal de ne pas se livrer. A part le coup-franc de Rodelin boxé par Mandanda et la super sortie d'Enyeama devant Gignac, pas grand chose à se mettre sous la dent. On avait d'un côté, une équipe de Lille qui jouait avec un minimum de risques, et de l'autre l'OM qui évoluait avec trois milieux offensifs, oui, mais trois milieux offensifs qui ont le tort de ne jamais permuter, à l'image de Thauvin qui a passé son temps engoncé sur son aile droite à subir les insultes incessantes du public lillois », assure le journaliste.

« C’EST UN PEU SE MOQUER DU MONDE »

« Alors c'est vrai, au niveau des résultats et de la solidité défensive, ce que fait le LOSC depuis début août est absolument exceptionnel. Maintenant, au niveau du jeu c'est service minimum. Alors ça énerve beaucoup René Girard mais bon, après tout, que Lille bâtisse ses excellents résultats sur sa défense, ce n'est pas interdit. En revanche, vouloir nous vendre ça pour un spectacle ébouriffant, c'est un peu se moquer du monde », conclut Pierre Ménès.

Articles liés