Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : « On ira à Marseille pour gagner »

Michel Der Zakarian, FC Nantes

Heureux d’avoir renversé la vapeur face à Valenciennes, Michel Der Zakarian s’est déjà projeté sur le match face à l’OM, vendredi soir.

Les dirigeants, joueurs et supporters nantais ont le sourire ce mardi soir ! Après deux défaites d’affilée, le promu a rectifié le tir. Mais tout ne fut pas simple étant donné que c’est Valenciennes qui avait ouvert le score. Mais les réalisations de Bedoya et Aristeguieta ont permis aux Nantais d’engranger les trois points (2-1) avant un déplacement important au Stade Vélodrome.

« IL FAUT SAVOIR ALLER CHERCHER CES MATCHS »

« C'était un match difficile, on s'y attendait. On se l'est rendu difficile en première période car on a joué à un rythme trop bas, trop latéralement. Le but qu'on prend nous a réveillés, on a su ensuite mettre du rythme, passer par les côtés. On égalise assez vite, c'est dommage de ne pas marquer le penalty (à 1-1, ndlr), il nous aurait libérés. De temps en temps il faut savoir aller chercher les matches difficiles dans la douleur. C'est aussi la première fois qu'on arrive à remonter le score quand on est mené, ça c'est une bonne chose. »

« ON A DE QUOI LES FAIRE DOUTER »

Conscient d’avoir fait une bonne opération après deux défaites consécutives, Michel Der Zakarian ne cache pas son ambition avant le déplacement au Vélodrome dans des propos rapportés par L'Equipe : « C'était important de renouer avec la victoire, surtout face à un concurrent direct en début de saison qu'on met à 16 points. C'est un bon matelas. On est à un point de Marseille, on ira pour gagner vendredi soir, avec ambition. Ce sera un match difficile face à une équipe solide mais on a de quoi les faire douter aussi. »

Articles liés