Gattuso signe à l’OM et glisse déjà un tacle à l’ancien entraîneur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Son contrat à l’OM signé, Gennaro Gattuso s’est présenté en conférence de presse ce jeudi pour sa première prise de parole. Devant les journalistes, l’entraîneur italien s’est confié notamment sur ses idées de jeu. Parlant alors de ce qu’il préfère sur un terrain, Gattuso a glissé au passage un petit tacle à son prédécesseur à l’OM, Marcelino.

L’été dernier, pour succéder à IgorTudor, l’OM avait décidé de faire confiance à Marcelino. L’Espagnol est alors arrivé avec ses idées et notamment son schéma de jeu favori, le 4-4-2. Depuis le début de la saison, Marcelino s’est alors entêté à évoluer dans cette disposition, de quoi déclencher la colère des fans de l’OM. En effet, les critiques ont fusé concernant le 4-4-2, beaucoup estimant que ce n’était pas la composition à utiliser étant donné les joueurs qui étaient à disposition à Marseille. Mais que les fans de l’OM se rassurent, avec Gennaro Gattuso, on ne devrait pas revoir un tel schéma de jeu.

« Je ne suis pas fan de ces deux lignes de 4 »

En conférence de presse ce jeudi, Gennaro Gattuso a été interrogé sur son style de jeu comparé à celui de Marcelino et son 4-4-2. Le désormais entraîneur de l’OM s’est alors permis un petit tacle à propos de ce schéma, lâchant : « Je n’aime pas parler de mes prédécesseurs. Je ne voudrais pas trop parler de Marcelino. Je pense qu’il a fait un bon travail. Moi je ne suis pas fan de ces deux lignes de 4. C’est un jeu plat, je préfère avoir un niveau différent donc jouer général en 4-3-3 ou 4-2-3-1 ».

« J’ai une vision du jeu qui est différente quand même »

« Je ne suis pas fan du 4-4-2 mais après tout dépend de comment se déroule le match, si l’équipe joue bien… Marcelino a fait un bon travail, il faut le respecter, mais moi j’ai une vision du jeu qui est différente quand même », a poursuivi Gennaro Gattuso. Rendez-vous maintenant ce samedi face à l’AS Monaco pour voir comment l’OM évoluera pour la première fois sous les ordres de l’Italien.

Articles liés