Arrivé en provenance de Chelsea à l’intersaison, Pierre-Emerick Aubameyang n’avait pas réussi à trouver le chemin des filets avant l’opposition face au Havre avec l’OM ce dimanche en Ligue 1. Par l’intermédiaire d’une passe décisive d’Amine Harit, Aubameyang est parvenu à ses fins et Daniel Riolo n’a pas manqué de réagir.
L’OM a témoigné du départ libre de tout contrat d’Alexis Sanchez à la dernière intersaison, qui a d’ailleurs retrouvé l’Inter. En parallèle, un autre attaquant star a déposé ses valises à l’OM en la personne de Pierre-EmerickAubameyang.
Aubameyang muet en Ligue 1 jusqu’au Havre
Mais jusqu’à ce dimanche 8 octobre, l’avant-centre gabonais n’était jamais parvenu à ouvrir son compteur but en Ligue 1 avec l’OM. En effet, avant la réception du Havre au Vélodrome, Pierre-EmerickAubameyang ne s’était distingué qu’en Ligue des champions pour les barrages avec un doublé face au Panathinaïkos (2-2) et en Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (3-3).
Un joueur de l'OM interpelle Deschamps https://t.co/EMa6zd6KGa pic.twitter.com/7dzcctlkk5
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Quelle action de classe d’Harit et conclusion haut de gamme d’Aubameyang…»
Servi par AmineHarit qui avait affirmé en conférence de presse samedi que l’OM avait recruté un « grand joueur » en la personne de Pierre-EmerickAubameyang, le Gabonais est parvenu à pousser le ballon dans les filets pour la première fois en Ligue 1 sous le maillot de l’OM. De quoi permettre à l’éditorialiste DanielRiolo de tirer son chapeau sur X. « Quelle action de classe d’Harit et conclusion haut de gamme d’Aubameyang… ».