L’OM s’est imposé à la Beaujoire, face à Nantes, dimanche en clôture de la 12ème journée de Ligue 1 (0-1). Après la partie, Lorik Cana s’est expliqué avec un fan…
L’OM va mieux. L’OM a gagné à Nantes dimanche soir (0-1) et remonte petit à petit au classement. Sur la pelouse de la Beaujoire, l’OM a retrouvé un ancien marseillais, Lorik Cana. L’international albanais, 32 ans, a rejoint les Canaris lors du dernier mercato estival. Mais Cana reste très attaché à l’OM. Il a porté les couleurs phocéennes entre 2005 et 2009.
Cana acclamé par les fans de l’OM !
D’après L’Equipe, Cana aurait été pris à parti après le coup de sifflet final par un supporter des Canaris. En effet, Cana aurait salué les fans de l’OM, qui scandaient son nom et cela n’aurait pas plu au fan du FC Nantes. « Semble-t-il insulté, l'international albanais s'est alors énervé. Il a repoussé son coéquipier Yacine Bammou, qui cherchait à le calmer, avant de s'approcher tout près de l'individu en question pour lui dire le fond de sa pensée », explique L’Equipe sur son site Internet.
«J’ai ce club dans mon cœur»
Cana aurait pu revenir à l’OM l’été dernier. Il s’en est expliqué dans La Provence vendredi : « En fait, j'avais prévenu la Lazio que je voulais partir et j'avais un projet précis qui ne s'est pas concrétisé. À Rome, je ne pouvais pas rester parce que le club s'était organisé en tablant sur mon départ. Mon entourage a donc prospecté mais n'a pas eu de retour favorable de l'OM. Moi, c'est fin août que j'ai eu Vincent Labrune et je l'ai sincèrement remercié de l'intérêt que l'OM m'avait porté, d'autant que tout le monde sait que j'ai ce club dans mon cœur ».